
Quelle météo pour mars et avril 2018 sur la France ? Quel sera le temps pour vos semis de printemps et pour les autres travaux dans les champs ?
MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de mars et avril 2018 avec une fiabilité estimée à 60 %.
Prévisions météo pour mars
Écart de température : - 0,2 degré
Précipitations : abondantes
Ensoleillement : faible
Les conditions dépressionnaires, omniprésentes tout l’hiver, devraient s’éterniser en mars avec des passages pluvieux très fréquents, donnant des précipitations à la fois nombreuses et abondantes, faisant craindre d’ailleurs un nouvel épisode de crues sur des sols déjà saturés d’eau. Les nappes phréatiques auront fait le plein… Autre conséquence : beaucoup de neige encore en moyenne et haute montagne. Les températures seraient plutôt de saison, entre nuits relativement douces et journées plutôt fraîches, avec un déficit attendu surtout vers la Bretagne et la Normandie. L’ensoleillement s’annonce faiblard partout.
Prévisions météo pour avril
Écart de température : - 0,3 degré
Précipitations : importantes
Ensoleillement : faible
Ce mois d’avril 2018 s’annonce bien dépressionnaire sur la France avec beaucoup de pluie quasiment partout en dehors du pourtour méditerranéen davantage de saison. Neige abondante en conséquence en montagne et assez tardive compte-tenu des températures de saison à inférieures aux moyennes, plus basses vers l’ouest. Des épisodes de giboulées parfois neigeuses tardives seront à craindre en plaine.