Quelle météo pour mai et juin 2019 sur la France ? Quel sera le temps pour réaliser vos foins et vos autres travaux dans les champs ? Dans quelles conditions va se dérouler la levée de vos cultures de printemps ?
MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de mai et juin 2019 avec une fiabilité estimée à 60 %.
Un temps sec pour mai 2019
Écart de température : + 1,0 degré
Précipitations : faibles
Ensoleillement : important
Des conditions anticycloniques récurrentes devraient apporter un temps sec, ensoleillé et chaud. Grande douceur voire chaleur surtout sur la moitié ouest du pays. Les nuits seraient tout de même régulièrement fraîches, notamment dans l’est avec des gelées tardives localement marquées. Peu de précipitations sans doute avec des perturbations assez rares et peu d’orages. Un très bon ensoleillement est envisagé sur l’ensemble de la France.
Pluies et orages fréquents au sud en juin 2019
Écart de température : + 1,2 degré
Précipitations : de saison au nord de la Loire, orages fréquents au sud
Ensoleillement : de saison à déficitaire du nord au sud
Les basses pressions espagnoles et l’anticyclone polonais devraient diriger un courant de sud assez chaud et humide sur la France. Résultat : un mois chaud, environ 1,3 degré d’excédent de façon assez homogène. Pluies et orages s’annoncent assez fréquents et abondants au sud de la Loire, davantage de saison au nord du fleuve. L’ensoleillement pourrait être important près de la Manche, de saison sur le reste de la moitié nord et déficitaire vers le sud.