Pour ce jeudi, MeteoNews indique que « la dégradation sera plus marquée sur l'ensemble du pays avec l'arrivée d'une coulée d'air froid polaire par le nord, donnant des averses parfois orageuses, notamment entre le centre du pays le matin, et dans le nord et l'est l'après-midi. Ailleurs, le ciel sera nuageux mais le temps moins humide avec de rares ondées. »
La fin de la semaine sera marquée par un temps humide et de plus en plus frais, surtout samedi avec des pluies plus fréquentes et surtout une grande fraîcheur.
??Attention aux risques de #gel et de #gelées dans les régions arboricoles?? et viticoles ?? entre samedi et lundi prochain ! Les nuits ??s'annoncent particulièrement ?? froides.
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 1 mai 2019
>https://t.co/CDQFrUTF7E pic.twitter.com/toxBoKeIuU
Cyrille Duchesne, météorologue chez Meteo Consult, indique sur La Chaîne Météo : « Avec l'arrivée d'air polaire vendredi, les nuits de samedi à dimanche et de dimanche à lundi seront les plus délicates. Les régions du nord-est et du centre seront les plus exposées aux risques de gelées nocturnes en raison d'un ciel bien dégagé la nuit et d'un vent très faible. Les températures sont généralement comprises entre 0 et - 2°C. L'arrière-pays méditerranéen pourrait également être concerné par une nuit de dimanche à lundi particulièrement froide. »
Levé du jour un peu surprenant ce matin !!!????
— MarieAmélie Viargues (@MarieViargues) 2 mai 2019
Mais que nous réserve la météo ???#aveyron#photo#ceuxquifontlelait#agridemain pic.twitter.com/fEVTst3uuQ