Les orages ont encore été forts hier mercredi dans le Grand-Est avec des chutes de grêle, et de violentes rafales de vent. MeteoNews a relevé 122 km/h à La Salve (02) et 101 km/h à Chalons-en-Champagne (51).
? #Photo | Grêlon de la taille d'une balle de golf observé hier soir dans le secteur de #Reims lors d'un #orage. Dégâts sur les cultures et les serres répertoriés.
— Météo-Contact (@MeteoContact) 6 juin 2019
?? vie_de_maraichage via Instagram pic.twitter.com/FgVqW6xoGM
Ce jeudi, grisaille et gouttes ou bruine s'attarderont le matin le long des frontières de l'est, avant le retour d'éclaircies dans l'après-midi. Sur la moitié nord, nuages, éclaircies et quelques faibles averses se succéderont. Plus au sud, le temps s'annonce plus sec et lumineux, voire ensoleillé près de la Méditerranée. Le thermomètre s'annonce un peu faiblard pour la saison.
C'est un autre phénomène qu'il faudra surveiller de près demain vendredi, à savoir la tempête Miguel, phénomène très inhabituel à cette période de l'année et qui pourra donner des rafales jusqu'à 120 voire 130 km/h sur le littoral atlantique notamment charentais. Dans l'intérieur des terres, des rafales de plus de 90 à 100 km/h seront possible sur les Charentes, la Gironde et le sud Vendée !