Alerte météo Une tempête hivernale attendue vendredi avec des rafales à plus de 100 km/h

Terre-net Média

MeteoNews indique qu'un risque de tempête hivernale est possible vendredi. Une forte dépression est en effet attendue sur la façade atlantique jusqu'au nord de la Loire avec des rafales pouvant atteindre 120 à 130 km/h. D'importants dégâts pourraient survenir. (Article mis à jour le 6 juin 2019 à 14h30)

Tempête et champ de bléLes dégâts de cette tempête "hivernale" pourraient s'avérer importants selon MeteoNews. (©Pixabay)

MeteoNews surveille la journée de vendredi et un risque de tempête 'hivernale" sur la façade atlantique jusqu'au nord de la Loire au passage d'une dépression très creuse. Cette dépression, qui se trouve ce mercredi au large du Portugal, a été baptisée Miguel par les services météorologiques espagnols.

Une des tempêtes les plus tardives de ces 50 dernières années

Il s'agirait alors qu'une des tempêtes les plus tardives de ces 50 dernières années. Les rafales attendues pourraient dépasser 100 km/h jusque dans les terres du Bordelais aux Pays de la Loire jusqu'aux Hauts-de-France, en passant par le Centre et le Bassin Parisien, et 120 voire 130 km/h sur les côtes.

Meteo Consult apporte quelques précisions sur le déroulement de cette tempête : « Vendredi matin, la dépression Miguel atteindra terre entre le nord de la Gironde et la Vendée. Elle provoquera des vents très forts, entre 100 et 120 km/h sur le littoral et 80 à 100 km/h en rafales sur le Poitou. Vendredi après-midi, cette dépression progressera rapidement vers la Bretagne et la Normandie. Elle provoquera des rafales de 80 à 100 km/h sur l'est des Pays-de-la-Loire, le Centre-Val-de-Loire et le sud de la Normandie. Vendredi soir, la dépression atteindra l'est de la Manche. Des rafales de vent de 80 à 90 km/h, localement 100 km/h concerneront le Bassin parisien et la Normandie puis les Hauts-de-France. »

Des vents aussi violents sur une végétation feuillue provoqueraient d'importants dégâts, la prise au vent étant beaucoup plus présente qu'en hiver sur des arbres nus.

Pour savoir si vos parcelles seront touchées, consultez vos prévisions locales.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews et Meteo Consult.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous