Ce vendredi, les conditions resteront très maussades et perturbées dans le sud-ouest du pays, avec des averses et des pluies abondantes et instables sur le Pays Basque et la côte aquitaine. Le vent d'ouest soufflera également très fort sur ces régions, jusqu'à 100 km/h sur le littoral. Ces averses s'étendront jusqu'au Centre voire en Basse-Normandie, ainsi qu'en Auvergne. Quelques gouttes persisteront vers les frontières de l'est, avec de la neige sur les reliefs au-dessus de 1 000 à 1 500 mètres à peine. Des timides averses sont également prévues sur les côtes de la Manche. La fraîcheur se maintiendra voire s'accentuera encore.
Samedi, une perturbation très active abordera la Bretagne en matinée, puis la façade ouest du pays en cours d'après-midi et de soirée, avec des pluies assez soutenues au passage. À l'avant et partout ailleurs, le temps sera assez variable, avec une alternance entre nuages et belles éclaircies, voire une petite ondée locale qui ne sera pas exclue ici ou là.
Les températures resteront fraîches et légèrement en avance sur la saison, avec même de petites gelées blanches possibles par endroits le matin.
on continue les #semis 2019 entre les #pluies !! merci a l #entraide entre collègues !!! @FNSEA44 @jeunesagri44 #CUMA pic.twitter.com/3YGimEvgl3
— Fricaud Alexandre (@FricaudAlexand1) November 8, 2019