Ce lundi, les hautes pressions s'imposeront depuis la Grande-Bretagne, favorisant la descente d'un flux de nord sur la France. Un peu d'humidité résiduelle persistera localement sous forme de bancs de grisailles, notamment en Rhône-Alpes-Auvergne et dans le quart sud-ouest. Quelques nuages se partageront avec le soleil au nord de la Seine, avec une petite ondée non exclue très localement. Beau temps par ailleurs. Les températures sont très rafraîchies, avec des gelées matinales sur la moitié nord. Forts mistral et tramontane dans le sud-est Méditerranéen, 60 à 80 km/h.
Décembre est bien là... et la nature revêt son plus beau manteau glacé ??
— Gwenaëlle Desrumaux (@GwenDsrmx) December 2, 2019
Ma vue du travail à la maison ??... Plutôt pas mal non ?? ? Et vous c’est quoi votre #vuedutrajetdumatin ? #ceuxquifontlelait pic.twitter.com/LrhFybLxYD
Mardi, le temps sera sec sur l'ensemble du pays avec toutefois pas mal de bancs de grisailles et brouillards en matinée, notamment sur le bassin parisien, la Champagne, le Centre et Val de Loire, le long de la Garonne, sur le lyonnais ou le Val de Saône et Grand Est. Là où les grisailles ne seront pas trop épaisses, le gel sera généralisé et localement marqué vers la Lorraine ou l'Alsace. Le temps sera souvent ensoleillé en journée sur la plupart des régions.