Les températures ont déjà bien remonté ce mercredi, annonçant un nouvel épisode caniculaire. Un épisode qui, selon Météonews, devrait perdurer environ une semaine, « avec près de 32 à 34 degrés en moyenne sur la plupart des régions, et même des pointes à 36-38 en Aquitaine ou en Provence ».
Un premier pic de chaleur est attendu vendredi, avec des pointes pouvant aller jusqu’à 42 degrés entre le Bassin parisien et l'Aquitaine, et de 34 à 36 degrés sur la quasi-totalité des autres régions. Seuls les littoraux enregistreront des températures inférieures à 30 degrés.
Avec des températures nocturnes qui ne devraient pas redescendre sous les 20 degrés, le seuil caniculaire sera atteint vendredi.
« C'est ensuite une canicule qui persistera globalement jusqu'à mardi ou mercredi prochain inclus », annonce Meteonews, qui prévoit une sortie de période caniculaire par « une zone orageuse assez intense dans les régions de l’Ouest mercredi, puis dans celles de l’Est jeudi » de la semaine prochaine. « A préciser toutefois ultérieurement. »
#secheresse ???? 2020
— Bruno (@BruCardot) August 5, 2020
J’ai trouvé mieux que la #danseselapluie ???? #fragtw @Fragritwittos pic.twitter.com/1QT7TizpF0
#Secheresse
— Météo-France (@meteofrance) August 5, 2020
??? Le point sur la situation par @EKMeteo pic.twitter.com/CGYYxwCWRm