Une semaine de canicule commence ce jeudi partout en France

Semis de Cipan sur une terre déjà très sèche fin juillet 2020. (©@OlivierCOSTE2)
Semis de Cipan sur une terre déjà très sèche fin juillet 2020. (©@OlivierCOSTE2)

 

Les températures ont déjà bien remonté ce mercredi, annonçant un nouvel épisode caniculaire. Un épisode qui, selon Météonews, devrait perdurer environ une semaine, « avec près de 32 à 34 degrés en moyenne sur la plupart des régions, et même des pointes à 36-38 en Aquitaine ou en Provence ».

Un premier pic de chaleur est attendu vendredi, avec des pointes pouvant aller jusqu’à 42 degrés entre le Bassin parisien et l'Aquitaine, et de 34 à 36 degrés sur la quasi-totalité des autres régions. Seuls les littoraux enregistreront des températures inférieures à 30 degrés.

Avec des températures nocturnes qui ne devraient pas redescendre sous les 20 degrés, le seuil caniculaire sera atteint vendredi.

« C'est ensuite une canicule qui persistera globalement jusqu'à mardi ou mercredi prochain inclus », annonce Meteonews, qui prévoit une sortie de période caniculaire par « une zone orageuse assez intense dans les régions de l’Ouest mercredi, puis dans celles de l’Est jeudi » de la semaine prochaine. « A préciser toutefois ultérieurement. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article