« AgroSup Dijon est le seul établissement d'enseignement supérieur français public doté d'une équipe d'enseignants-chercheurs spécialisée en agroéquipement et technologies innovantes au service de l'agriculture de précision », déclare le professeur Christelle Gée, titulaire de la chaire.
« Face au défi du numérique et de la transition écologique, le secteur des agroéquipements doit plus que jamais se nourrir des connaissances scientifiques et techniques produites par le monde de la recherche et se doter de ressources humaines qualifiées, aptes à innover dans les domaines du marketing, du commerce mais aussi de la conception et du développement. »
AgroSup Dijon, porte aujourd'hui le projet de campus européen des agroéquipements à travers sa chaire industrielle Tech Agro Sup. Cette chaire d'entreprise regroupe l'Institute of Technology of Tralee (Irlande), l'Università di Bologna (Italie), l'université de Bourgogne Franche-Comté (IUT de Chalon-sur-Saône) et Vesoul Agrocampus.
Pour former les cadres de demain, AgroSup Dijon a renouvelé sa carte de formations, de la licence professionnelle au cycle ingénieur, avec le soutien des professionnels du secteur tels que Berthoud, John Deere, Kuhn et Lemken.