Topcon Agriculture lance un contrôleur spécialement développé pour les semoirs monograines pendant le Sima 2019. La solution est désormais intégrée dans le système Topcon CM-20.
La technologie s'appuie sur l'entraînement des moteurs électriques via le Can pour permettre au terminal de contrôler les sections en mode manuel ou automatique. Résultat : l'agriculteur a la possibilité d'appliquer des produits à dose variable ou plusieurs matières. La technologie prend en compte les virages et compense la dose pour maintenir l'espace des semences en toutes circonstances.
Selon Antonio Marzia, vice-président solutions commerciales de la marque : « Le CM-20 est une avancée de la plateforme Apollo, avec plus de fonctionnalités et de souplesse. Le système est compatible avec la norme Isobus et permet aux semoirs mono-rang de gagner en précision. Il complète la gamme existante adaptée pour les épandeurs et les pulvérisateurs. »
Une version beta est actuellement testée par les agriculteurs et la technologie devrait donc être disponible courant 2019.