Hydraulique et Isobus pour le Primo de Maschio Gaspardo

Maschio Gaspardo
L'épandeur Primo de Maschio Gaspardo se modernise grâce à l'Isobus et l'hydraulique. (©Maschio Gaspardo)

Maschio Gaspardo modernise son épandeur Primo. Il propose désormais une version Isobus et une distribution à régulation hydraulique. Cette nouveauté s’oriente plutôt vers l’agriculture de précision grâce à la régulation de dose en continu. Pour plus de précision, le constructeur utilise deux volets de distribution. Le premier gère l’ouverture et la fermeture. Le second régule le flux et affine ainsi la quantité distribuée.

Une tête rotative, en forme d’araignée, guide les granulés vers le disque. Sa vitesse est régulée pour ne pas dégrader le produit. Les propriétés physiques de l’engrais sont prises en compte. Un bras calibré anticipe ou retarde la chute selon que les granulés glissent plus ou moins bien. L’appareil dispose de la pesée embarquée. Grâce à elle, le conducteur connaît la dose apportée en permanence mais également ce qu’il reste dans la trémie, un gain de temps important.

Maschio installe un logiciel Isobus développé en partenariat avec l’université de Padoue (Italie). Désormais, un écran gère le pesage, l’étalonnage, l’ouverture et la fermeture des trappes, le débit et la répartition droite-gauche de l’engrais depuis la cabine. L’utilisateur sélectionne le type d’engrais qu’il épand et les réglages se font automatiquement. Trois largeurs d’épandage sont disponibles : 12 à 18 m, 24 à 36 m et 36 à 48 m. La capacité maximale de la trémie est de 3 200 kg.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article