Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 17 18 19 20 21 22 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 03 août 2020

Franck Riester, ministre délégué au commerce extérieur en visite au silo portuaire de Nord Céréales, vendredi 31 juillet 2020. (©@franckriester)
Deux membres du Gouvernement de Jean Castex ont consacré leur 31 juillet 2020 au secteur agricole. Alors que Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, était en Saône-et-Loire, (...)
En Nouvelle-Aquitaine, le prix moyen du foncier est de 5 090 € l'hectare libre, en légère baisse par rapport à 2018. La taille importante de la région et la diversité des productions agricoles que l'o (...)
Les prix du colza étaient en légère hausse lundi après-midi sur le marché à terme européen Euronext, soutenus notamment par les perspectives météo.

L’Australie profite de conditions idéales

Le blé entre actuellement dans une phase critique de son développement en Australie. Après trois années de sécheresses de plus en plus intenses, le pays profite enfin de conditions idéales ! Le cumul (...)
La semaine dernière a été marquée par un épisode caniculaire. Des orages ont alors éclaté de façon assez localisée ce week-end et MeteoNews annonce de nouveaux épisodes de fortes chaleurs pour cette s (...)

Le blé en baisse, plombé par la parité

Les prix du blé poursuivaient leur recul, lundi à la mi-journée, pénalisés par la force de l'euro face au dollar, qui entrave la compétitivité des céréales européennes sur les marchés internationaux.
Le cumul des exportations de céréales depuis le début de la campagne est en net recul en Russie (3 Mt, - 13 %/2019) et en Ukraine (2,3 Mt en juillet, - 32 %/2019) (©Terre-net Média)
À l’international, la demande reste soutenue : les chargements de blé ukrainiens ont grimpé à 778 000 t la semaine passée, tandis que les exports russes ont bondi à 1 Mt ! Les exports d’orges ont fort (...)
Pour Sébastien Roumegous, l'agro-écologie consiste à « utiliser les processus du vivant pour produire à moins coût, tout en respectant l'environnement ». (©Alain Van de Kerckhove)<br />
Accompagner les agriculteurs et tous les acteurs du monde agricole vers des systèmes de production plus durables et leur permettre d'innover, telle est la mission que s'est donnée le Centre de dévelop (...)
Au deuxième trimestre 2020, la carte régionale des parts de marché tracteurs affiche quelques disparités en termes de volume. Toujours pas question de parler de classement général ! La carte de France (...)