Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 03 mars 2015

Depuis le 1er mars 2015, l’agrément est délivré par le préfet
En application de la loi d’avenir agricole du 13 octobre 2014, la nouvelle procédure pour l’agrément des Gaec confère au préfet la décision de cet agrément depuis le 1er mars 2015. Deux décrets publié (...)
« Un levier pour produire plus et mieux » selon le président de la République
Dans une interview accordée à Agra presse lors de son discours de clôture du forum « Agriculture et Climat », François Hollande a souligné l’importance des biotechnologies végétales pour relever les d (...)
Albi, 3 mars 2015 (AFP) - Les agriculteurs favorables au projet de retenue d'eau de Sivens (Tarn) ont poursuivi mardi le blocus du site occupé par les zadistes, avec plus d'une centaine de personnes, (...)
Albi, 3 mars 2015 (AFP) - La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal s'est engagée à indemniser le département du Tarn s'il abandonnait définitivement le projet initial de barrage de Sivens et renonçait (...)

Le colza suit le soja et baisse

Paris, 3 mars 2015 (AFP) - Le colza était orienté à la baisse mardi matin sur le marché européen suivant le plongeon du soja américain la veille.
Apparition du stade épi 1 cm : moins précoce qu'attendu
En cumul de températures, la campagne 2014/2015 reste aujourd’hui sur une tendance « chaude », mais avec un profil atypique : chaud avant Noël et plutôt frais après. Cela a un effet sur la phénologie (...)

Les écologistes appellent au calme

Paris, 3 mars 2015 (AFP) - Europe Ecologie-Les Verts (Eelv) appelle « au calme pour éviter tout nouvel affrontement » à Sivens (Tarn), alors que les agriculteurs favorables au projet de retenue d'eau (...)
Paris, 3 mars 2015 (AFP) - Le cours des céréales s'est maintenu mardi matin sur le marché européen grâce à la faiblesse de l'euro qui favorise les achats et évite de voir les prix s'enfoncer comme aux (...)
Mise en œuvre de la Pac 2014-2020 : le 1er bilan de la Commission européenne
La Commission européenne vient de rendre publique une première synthèse de la mise en œuvre des aides directes par les Etats membres, en application des dispositions de la nouvelle Pac.
Christophe Diss : « Un moyen pour l'Etat de faire des économies sur la Pac ! »
Suite à la publication de notre série d'articles sur les mesures agro-environnementales et climatiques, Christophe Diss, éleveur à Landersheim (Alsace) nous a adressé un courrier pour exprimer son poi (...)