Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 18 19 20 21 22 23 25 26 27 28 29 30

Les articles du 05 janvier 2021

La chambre d'agriculture de Corse-du-Sud, qui est « dans une impasse financière », a été placée sous tutelle renforcée par le préfet depuis le 1er janvier, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture (...)

L’Algérie en retard sur ses importations

Prix payés par l'Office algérien interprofessionnel des céréales.
L’office algérien interprofessionnel des céréales a conclu l’année 2020 par un nouveau tender de 300 kt de blé meunier. Ces volumes se sont traités à un prix particulièrement élevé de 291 $/t C&f, soi (...)
Les prix du colza étaient encore en très forte progression mardi après-midi, soutenus par l'ensemble du complexe oléagineux ainsi que par les problèmes climatiques et logistiques rencontrés en Amériqu (...)

Le blé toujours ferme, dans le sillage de Chicago

Les prix du blé étaient toujours en hausse, mardi à la mi-journée, alimentée par la dynamique de hausse des prix à Chicago, elle même favorisée par les problèmes logistiques rencontrés en Argentine.

Grisaille, humidité et froid au programme

Le froid persiste sur la France. Les trois-quarts du pays seront sous un temps gris, humide et froid mercredi.

Secobra Recherches acquiert Sem-Partners

Secobra Recherches confirme, en ce début d'année, son souhait de contribuer à « une agriculture performante et durable ». (©Secobra Recherches)
Secobra Recherches vient d'annoncer, ce 5 janvier 2021, l'acquisition des activités de Sem-Partners, confirmant « sa volonté de croissance dans le secteur semencier ».
 À l'arrêt des licences d'export de maïs argentin, s'ajoutent la grève des douaniers dans les ports et des conditions climatiques défavorables aux semis. (©Pixabay // Création Terre-net Média)
Pour limiter l'inflation dans le pays, l'Argentine a décidé de ne plus exporter de maïs jusqu'à fin janvier 2021.

Blé, maïs, soja terminent en ordre dispersé

Les cours des principaux contrats de blé, de maïs et de soja cotés à Chicago ont terminé en ordre dispersé lundi après une forte hausse au cours de la nuit et des séances précédentes.
Les coopératives Triskalia et Cecab, qui avaient annoncé il y a un an leur réunion dans une entité commune, Eureden, ont annoncé lundi leur fusion au sein de cette nouvelle coopérative.
Si les installations de jeunes sont en baisse de 4,4 % en 2019, le maintien dans l’activité agricole reste fort six ans après l’installation, avec un taux à 80 %, indiquent les dernières statistiques (...)