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Les articles du 07 juillet 2014

Les premières images et ses caractéristiques

Les premières images et ses caractéristiques
Après quelques apparitions furtives courant 2013 sur le site de production de Marktoberdorf, le constructeur allemand lève aujourd’hui le voile sur son tracteur de très forte puissance : le Fendt 1000 (...)

« Où sont rendus tous ces élevages ? »

Eleveur laitier en Loire-Atlantique et membre du Mouvement des éleveurs de nos régions, Samuel Potiron s’est essayé à la poésie… C’est non sans une certaine amertume qu’il parle de son métier.
Le lin fibre arrive à maturité, les arrachages approchent
Cette année, le lin fibre sera à maturité dans la 2e semaine de juillet dans la majorité des parcelles.

Le colza européen à nouveau en baisse

Paris, 7 juil 2014 (AFP) - Les cours du colza européen reculaient lundi à la mi-journée, dans un marché peu animé restant plombé par les perspectives de récolte record d'oléagineux dans le monde et en (...)

La récolte de céréales attendue stable sur un an

Berlin, 7 juil 2014 (AFP) - La récolte de céréales de l'Allemagne, deuxième producteur européen derrière la France, devrait ressortir cette année sensiblement au même niveau que l'an dernier, avec de (...)
Le top 5 des sujets qui feront débat à l’Assemblée pendant deux jours
Les 7 et 8 juillet, le projet de loi d’avenir pour l’agriculture déposé par Stéphane Le Foll revient en deuxième lecture sur la table des députés.

Le Cee, une prime à l’efficacité énergétique

Le Cee, une prime à l’efficacité énergétique
Le potentiel d’économies d’énergie en agriculture est très important. Les Certificats d’économie d’énergie (Cee) peuvent aider les exploitations à financer leurs projets d’efficacité énergétique. Expl (...)

Les pluies perturbent le marché des céréales

Paris, 7 juil 2014 (AFP) - Le marché européen des céréales s'éveillait lentement lundi, après un long week-end du 4 juillet outre-Atlantique et des orages qui risquent cependant de peser prochainement (...)
Le désengagement de Rff incompris et redouté par les coopératives
Si l’ensemble des voies capillaires ferment, le transport des 2,1 millions de tonnes actuellement assuré par voie ferroviaire mobiliserait 82.000 camions par an. Ce serait plus onéreux selon Coop de F (...)