Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 30 31

Les articles du 13 mai 2011

Michel Portier, directeur d'Agritel : « 2011 sera marquée par une extrême hétérogénéité des rendements des céréales »
Selon Michel Portier, directeur d'Agritel, l'extrême hétérogénéité des rendements conduira à une baisse de la production française de céréales en 2011.

La préservation des ressources végétales

La préservation des ressources végétales
La circulaire Dgpaat/sdea/c2011-3030 expose les conditions de mise en oeuvre des mesures agroenvironnementales du programme de développement rural hexagonal pour les campagnes 2011-2013. Ci-dessous, l (...)
Mickaël Poillion : « L'Europe n'a pas mesuré que la libéralisation aurait un impact terrible à court terme »
Pour Mickaël Poillion, le jeune agriculteur d’Héricourt (62) qui avait participé à l’émission de Tf1 « Paroles de Français » en février dernier, et qui a reçu Nicolas Sarkozy sur son exploitation avan (...)

Améliorer les capacités de stockage

Améliorer les capacités de stockage
La coopérative Bollène-Barjac informe des avancées opérées en matière de regroupement de l'offre et de commercialisation. Pour répondre aux enjeux alimentaires, Francis Pradal, son président, alerte s (...)
Faire coexister contraintes du Grenelle et pureté de la production
Les multiplicateurs de semences travaillent à éviter les impacts des travaux des collectivités sur la qualité de leurs productions. Autre thème de préoccupation de la filière, la révision du règlement (...)
En attendant la pluie, les maladies restent sous surveillance
François Dumoulin, conseiller de la Chambre d'agriculture de l'Oise, observe des blés en avance de 10 à 15 jours qui arrivent au stade épiaison. Au-delà de l’attente de précipitations, il prévient d’u (...)

De fortes tensions

De fortes tensions
Si l’arrivée de quelques pluies, fin avril, a détendu le marché, celles-ci s’avéraient encore insuffisantes pour lever les craintes de sécheresse. Une situation propice au maintien de la tension sur l (...)