Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 26 27 28 29 30

Les articles du 14 décembre 2016

La cinquantaine d'éleveurs accompagnés d'une centaine de brebis, qui se sont installés mercredi matin dans le jardin des Tuileries, en plein centre de Paris, pour manifester contre l'augmentation du n (...)

19 foyers en France, 13 pays européens touchés

19 foyers de grippe aviaire ont été recensés en France dans des élevages de volaille, a indiqué mercredi le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, en précisant que 13 pays européens sont touchés (...)
Les députés se sont opposés mercredi en commission à l'installation de caméras dans les abattoirs, suggérée par une commission d'enquête parlementaire, au grand dam du rapporteur Olivier Falorni.
Colza associé à la vesce et à la lentille. (©Terre-net Média)
Le colza associé aux légumineuses confirme son intérêt chaque année depuis 2011 : économies d'intrants, hausse des rendements et du potentiel des parcelles.
Après la publication des comptes prévisionnels pour l'agriculture en 2016, la Coordination rurale réagit en alertant sur la situation catastrophique des producteurs de grains. Elle demande une aide au (...)

La neige sera-t-elle au rendez-vous à Noël ?

La neige pourrait  tomber sur les massifs montagneux à Noël. (©Terre-net Média)
La situation météo n’évolue guère depuis le début du mois sur la France, avec la prédominance d’un temps calme et sec. Ces conditions vont-elles encore perdurer longtemps ? Quel temps peut-on envisage (...)
Le seuil d'autorisation pour les élevages laitiers passe de 200 à 400 animaux. (©Terre-net Média)
Un décret et un arrêté publiés au Journal officiel modifient les régimes de déclaration et d'autorisation pour les élevages de vaches laitières, de veaux de boucherie et de bovins à l'engraissement. I (...)

Le colza attentiste avant la Fed, mais à la baisse

Le cours du colza était attentiste mercredi en début d'après-midi sur le marché européen, orienté à la baisse, mais restant à un niveau élevé supérieur à 410 euros la tonne, dans l'attente des décisio (...)
Les cours des céréales étaient stables mercredi après-midi sur le marché européen, dans l'attente de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Le Parlement européen a approuvé mercredi l'accord commercial entre l'UE et l'Equateur, auquel sera appliqué un mécanisme de sauvegarde pour protéger les producteurs de bananes de l'UE.