Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 5 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 17 19 20 21 22 23 24 26 27 28 29 30 31

Les articles du 16 juillet 2021

Bruxelles veut renforcer la protection des forêts, notamment en forçant les États à rendre des comptes et en indemnisant les propriétaires s'ils ne coupent pas d'arbres, un projet fustigé par la filiè (...)

Denormandie veut lutter contre les « traders »

Le gouvernement, interpellé à plusieurs reprises par les professionnels du bois au sujet de l'exode massif de chênes français vers la Chine, veut lutter contre les « traders » du bois, a expliqué vend (...)
Notations de "bon à excellent" selon la Bourse de commerce de Buenos Aires.
Si la météo apporte son lot d’inquiétudes en Amérique du Nord, dans une partie de la Russie ainsi qu’en Europe, les conditions sont bien plus encourageantes dans l’hémisphère Sud. Les semis argentins (...)
Les prix du colza étaient encore en hausse, vendredi après-midi, dans le sillage du canola canadien et de l'huile de palme malaisienne.
Direction l'Indre-et-Loire pour suivre un chantier d'andainage de colza
Agriyoutubeur en Indre-et-Loire, David Forge nous partage, en vidéo, le chantier d'andainage de colza réalisé il y a quelques jours chez Jean-Bernard, l'un de ses voisins agriculteurs.

Que d’eau…

De nombreux agriculteurs ont partagé sur les réseaux sociaux des photos de leurs parcelles inondées. Ici, dans les Vosges (©@david_michel88 - Twitter)
Champs inondées en plein début de la récolte : pour certains agriculteurs, la moisson vire à la catastrophe.
Les prix des céréales étaient en progression, vendredi à la mi-journée, soutenues par des craintes de pertes de rendement, en raison de problèmes climatiques de part et d'autre de l'Atlantique, en Eur (...)

Le soja français veut s'implanter durablement

Sur les six dernières années, la production de soja en France a augmenté de 50 %. (©Pixabay)
« Ici, on ne déforeste pas » : la culture du soja français, qui se veut plus vertueuse que celle de son cousin brésilien, se développe régulièrement depuis quelques années, et espère séduire encore da (...)
L’interprofession des semences de maïs annonce une production historique, une demande bien présente en Europe et une hausse des coûts de production.
L’interprofession des semences de maïs annonce une production historique, une demande bien présente en Europe et une hausse des coûts de production.