Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 19 février 2016

Le groupe coopératif Maïsadour teste depuis 2012 le semis de maïs dans un couvert de trèfle blanc. Cette technique diminue la dépendance en azote de la culture de 80 u en gardant un rendement assez st (...)
Paris, 19 fév 2016 (AFP) - Les cours européens du colza reculaient vendredi à la mi-journée, dans le sillage des prix du pétrole.
En réponse aux mesures adoptées dans le cadre du verdissement de la Pac, Dekalb et Jouffray-Drillaud ont mis au point quatre mélanges de légumineuses adaptés à la culture sous couverts de maïs.
Paris, 19 fév 2016 (AFP) - Le marché européen des céréales tournait au ralenti vendredi à la mi-journée, avec un volume d'affaires en berne et des prix en baisse.
Orama, qui regroupe l’AGPB, l’AGPM et la FOP, salue ce que le syndicat appelle « des premières réponses » à la crise agricole. Mais il en attend d’autres, notamment en matière d’Ecophyto 2 et de Pac p (...)
Tarbes, 19 fév 2016 (AFP) - Une cinquantaine d'agriculteurs des Hautes-Pyrénées ont lancé une série d'actions contre une quinzaine de supermarchés jeudi soir et vendredi matin, emboîtant le pas pour l (...)
Montpellier, 19 fév 2016 (AFP) - Le procureur de la République de Montpellier a annoncé vendredi l'ouverture d'une information judiciaire pour « assassinat » dans l'enquête sur l'homicide d'une consei (...)

Le GEPV (Groupe d’études et de promotion des protéines végétales) dresse un état des lieux du référencement des protéines végétales en 2015. Bilan : les produits alimentaires contenant des protéines v (...)
Le Modef estime que les mesures complémentaires annoncées par Manuel Valls pour le secteur agricole ne sont « pas de nature à régler les problèmes de fond ».
Chicago, 18 fév 2016 (AFP) - Les cours du maïs, du soja et, surtout, du blé ont baissé jeudi à Chicago après de bonnes prévisions météorologiques à plus ou moins long terme pour les Etats-Unis, qui ne (...)