Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 28 29 30 31

Les articles du 22 octobre 2019

Abeille et colza (©Pixabay)
Les abeilles sont-elles plus rentables que les produits phytosanitaires pour la culture du colza ? Face à une étude de l'Inra et du CNRS qui l'affirme, Terres Inovia souhaite donner son éclairage.
« Macron, réponds-nous ! ». Les paysans ont fait entendre leur détresse mardi devant les préfectures, exprimant leur ras-le-bol de l'« agribashing » et demandant au chef de l'Etat de les défendre cont (...)
Pour Axel Dauchez, PDG de la plateforme citoyenne Make.org, « défendre son pays, c'est aussi défendre sa terre ».
Créer un service national universel agricole figure parmi les actions concrètes les plus originales proposées suite à la consultation nationale #AgirPourMieuxManger, organisée de mars à mai derniers s (...)

Les prix du colza européen reprennent de l'élan

Les prix du colza reprenaient de l'élan, mardi après-midi, après plusieurs jours de baisse, alors que la récolte européenne s'annonce maigre.
L'Aveyron, le Gard, le Tarn, l'Aude, l'Hérault, les Pyrénées-orientales ainsi que l'Andorre sont placés en alerte orange à cause d'un fort épisode méditerranéen pluvio-orageux. Des fortes pluies risqu (...)
3 agriculteurs sur 5 déclarent avoir vendu plus de la moitié de leur production de blé tendre 2019. (©Terre-net Média)<span style="font-size: 14px; text-align: justify; color: #000000;"> 
Côté agriculteurs, les ventes se poursuivent pour la récolte 2019. Au 15 octobre, 35 % des répondants à un sondage en ligne déclaraient avoir vendu l'intégralité de leur production de blé tendre.

A Nîmes, la colère des campagnes déborde en ville

Des dizaines de tracteurs, des remorques chargées de purin et une colère qui déborde des campagnes en ville : des heurts ont éclaté entre les forces de l'ordre et des agriculteurs gardois mobilisés co (...)
Brésil, Chine, Indonésie et Union européenne sont les zones où le potentiel d'action pour ne pas dépasser 1,5°C de réchauffement via une meilleure gestion des terres, en particulier des forêts, est le (...)
Les cours du blé connaissaient un net rebond, mardi à la mi-journée, tirés par des prix en hausse pour les épis de la région de la mer Noire.
Entre 650 et un millier de manifestants, selon la préfecture et les organisateurs, battaient le pavé mardi à Strasbourg pour réclamer « une autre » politique agricole commune européenne (Pac) et inter (...)