Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 27 avril 2018
Le 25 avril à Paris, les ministres Nicolas Hulot, Agnès Buzyn, Stéphane Travert et Frédérique Vidal présentaient un plan d’actions pour réduire l’usage des produits phytopharmaceutiques en agriculture (...)

Le semis graine à graine présente de nombreux intérêts en culture de maïs, où il est traditionnellement utilisé. Les semences doivent en effet être placées le plus précisément et régulièrement possibl (...)

Trop, c'est trop ! Après les phytos, le réchauffement du climat, les inondations, la maltraitance animale, etc., l'agriculture a été encore accusée dans de nombreux médias, de la disparition des oisea (...)

Les Coopératives d'installation en agriculture paysanne, créées par la Confédération paysanne, aident les jeunes non issus du milieu agricole à s'installer. Lancée dans les Pays de la Loire il y a six (...)
L'Union européenne a décidé vendredi d'élargir l'interdiction de trois néonicotinoïdes, jugés dangereux pour les abeilles, à toutes les cultures en plein champ, au nom de la défense de la biodiversité (...)
Les pluies abondantes des derniers mois n'ont pas permis de recharger les nappes phréatiques au sud de Lyon conduisant les autorités à émettre deux alertes, une dans le Rhône, l'autre dans la Drôme.
Le colza européen chutait, vendredi en milieu de journée sur Euronext, après l'annonce par le ministère de l'agriculture américain de l'effondrement de ses exportations de soja.
Les prix du blé étaient en légère hausse, vendredi à la mi-journée, grâce au recul de l'euro face au dollar tandis que les difficultés logistiques en France commencent à inquiéter les opérateurs.

Trois néonicotinoïdes considérés comme dangereux pour les abeilles, déjà soumis à des restrictions d'usage dans l'UE, vont être quasi totalement interdits après le vote vendredi d'une majorité d'Etats (...)
Jean et Cyril Hamot se sont lancés dans l'agriculture de conservation. À travers l'exemple du semis direct de soja sous couvert de féveroles, ils présentent les avantages de cette technique.