Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 26 avril 2018

En France, les semis du maïs ont rattrapé une partie de leur retard. (©Terre-net Média)
Le retour du beau temps en France a permis une bonne accélération des semis de maïs. À l'inverse, le climat dans l'hémisphère sud commence à inquiéter.
Les exportations de blé tendre vers les pays de l'Union européenne n'ont jamais été aussi élevées depuis la campagne 2005-2006. (©Terre-net Média)
Face à l’ogre russe sur le marché mondial du blé, la France a encore une fois revu à la baisse ses prévisions d’exportations de blé vers pays tiers pour la campagne 2017-2018. Mais les blés trouvent d (...)
Le nombre de défaillances d'exploitations agricoles a sensiblement diminué au premier trimestre 2018. (©Fotolia) 
Dans sa dernière étude sur les défaillances d’entreprises en France, le cabinet Altares a dénombré 337 défaillances d’entreprises dans le secteur agricole au 1er trimestre 2018, contre 407 en 2017, so (...)

Le colza européen sans direction

Les prix européens du colza évoluaient sans direction, jeudi en milieu de journée, après une hausse mercredi tant sur Euronext que sur le marché américain.
Les prix du blé européen étaient en hausse à la suite des cours américains, jeudi en milieu de journée, tandis que ceux du maïs reculaient.
L'accord UE-Mexique prévoit à l'horizon 2023 l'importation sans droits de douane de 10 000 t de viandes bovines nobles et 10 000 t d'abats. (©Terre-net Média)
Dans l’accord commercial entre l’UE et le Mexique conclu samedi 21 avril 2018, l’Union européenne se sert de la viande bovine comme monnaie d’échange pour mieux exporter d’autres productions agricoles (...)
L'agence des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) espère un accroissement des investissements dans l'agriculture en Syrie afin de faire reculer la faim dans ce pays en guerre depui (...)
Le groupe français Agrogeneration, qui cultive céréales et oléagineux en Ukraine, a subi une perte nette de 13 millions d'euros en 2017 dans un contexte de prix bas et de mauvaises conditions climatiq (...)
Les cours du blé ont encore progressé mercredi à Chicago dans un marché s'interrogeant sur l'ampleur des dégâts causés par la sécheresse sur la récolte d'hiver. Même si la météo s'annonce plus favorab (...)

Lindner emménage dans des locaux neufs

Des locaux flambant neufs pour Lindner en France. (©Lindner)
La société Lindner a récemment inauguré ses nouveaux locaux à Blotzheim (Haut-Rhin). Cette implantation marque la volonté de la marque de développer ses ventes dans les pays francophones.