Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 27 novembre 2018

Entre 65 et 75 agriculteurs ont manifesté mardi devant une usine Nutella près de Rouen, pour dénoncer, « les dégâts causés » selon la Coordination rurale « par les importations massives d'huile de pal (...)
L'Union européenne va prolonger de sept ans, malgré les risques pointés par l'Agence européenne pour la sécurité des aliments, l'autorisation du cuivre dans l'agriculture, l'un des rares bactéricides (...)
Les prix du blé étaient en légère baisse mardi après-midi sur le marché européen, dans le sillage du marché de Chicago.

Rebond technique du colza

Les prix du colza progressaient très timidement mardi après-midi, après plusieurs séances de baisse.

Arrivée d'un flux dépressionnaire dès mercredi

À partir de mercredi, la fraîcheur devrait laisser place à un air beaucoup plus doux et des passages pluvieux répétés selon Meteo News.
En partenariat avec Antoine Dequidt, agriculteur à Ramecourt, les Planteurs volontaires, l’Inra, le lycée des sciences de la terre et du vivant de l'Institut d’Hazebrouck et la Fredon, l’Isa de Lille (...)
Le cours du blé a progressé lundi à Chicago alors que le marché craignait les conséquences d'une brutale montée des tensions entre Kiev et Moscou, deux producteurs majeurs de la céréale, tandis que le (...)

OneSoil de Bulba Ventures, un site étonnant

6,8 millions de parcelles déjà en mémoire sur le site. (©Terre-net Média)
La start-up biélorusse OneSoil vient de publier un site internet qui permet de suivre ses parcelles grâce aux images satellites. En accès libre pour le moment, vous pouvez découvrir vos parcelles et l (...)
[Mise à jour mardi 27 à 17h55] Guillaume Joubert l’a mauvaise. Aucun service de l’Etat ne l’a prévenu que son témoignage serait repris sur www.glyphosate.gouv.fr. Engagé dans le réseau Dephy, le céréa (...)
Quelles conséquences peuvent avoir les levées tardives pour les céréales d'hiver ? Arvalis-Institut du végétal fait le point. (©Arvalis-Institut du végétal)
Pour les deux-tiers nord de la France, les semis de céréales à paille sont intervenus après quatre mois de sécheresse. Un scénario inédit depuis 20 ans. À l’opposé, les épisodes méditerranéens de fin (...)