Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 05 novembre 2018

Face à la dérive d’efficacité des applications de sortie d’hiver, le désherbage d’automne répond aux difficultés de maîtrise des graminées en céréales à paille.

Ce lundi 5 novembre, c'est le top départ du mois de l'installation en agriculture durable en Bretagne. À travers une trentaine d'événements au total sur les quatre départements, le collectif installat (...)
Comment sera l’agriculture dans 10 ans ? C’est la question que « Thierry, agriculteur d’aujourd’hui » a posée à l’agroéconomiste Jean-Marie Séronie. Ce dernier estime que, sur le long terme, les aides (...)
Depuis cet été, Pacifica, la filiale assurance du Crédit agricole, a développé la « garantie chiffre d’affaires sécurisé » sur les cultures de blé tendre d’hiver, de maïs grain et de colza d’hiver.
Les prix du colza reculaient sur Euronext lundi à la mi-journée, plombés par les inquiétudes sur les relations entre la Chine et les États-Unis.
Les prix du blé étaient en léger recul lundi à la mi-journée sur le marché européen, testant la barre des 200 euros la tonne sur l'échéance la plus rapprochée, dans l'attente des élections américaines (...)
[Mise à jour le 5 novembre 2018 à 16h25] Fini les produits à base de métam-sodium pour la culture des mâches ou des tomates : l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a interdit lundi ce pesti (...)

Retraite, décès, divorce, mésentente entre associés… en cas de départ du copreneur, le fermier restant doit demander au bailleur la poursuite du bail en son seul nom.

Le syndicat européen des concessionnaires, le Climmar, réalise depuis 2011 une enquête auprès de ses membres où sont évalués les constructeurs de tracteurs agricoles. Les résultats de l’enquête 2018 v (...)
Le do it yourself (DIY), dont la traduction littérale en français serait « faites-le par vous-même », est de plus en plus à la mode. Retour aux valeurs du travail manuel, mode de vie ou opportunité de (...)