Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 8 9 10 11 12 13 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 29 janvier 2018

A Paris, dimanche 28 janvier 2018, la Seine a dépassé les 5,80 m. Ayant atteint son plus haut niveau, la crue devrait être encore très marquée en aval du fleuve, en Seine-Maritime, dans les prochains jours. (©Terre-net Média)
La FNSEA, la FRSEA et les Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France dénoncent les propos incriminant les pratiques agricoles dans l’intensité des actuelles crues et inondations.
La rotation colza-blé-orge connaît des difficultés dans la gestion des adventices (©Arvalis)
En sols argilo-calcaires de Champagne berrichonne notamment, la rotation colza-blé-orge se heurte à des difficultés, voire des impasses, de gestion des adventices. Arvalis - Institut du végétal a test (...)
Avec ses « vœux à l’agriculture » adressés dans le Puy-de-Dôme jeudi 25 janvier, Emmanuel Macron ne semble pas avoir convaincu les premiers concernés. Trois mois après son discours de Rungis, les agri (...)

Le colza rebondit, soutenu par les huiles

Les prix du colza repartaient à la hausse lundi à la mi-journée, soutenus par les huiles et également un effet rebond, après avoir touché des plus bas depuis de longs mois.
Le gouvernement s'attaque aux promotions et au seuil de revente à perte dans un projet de loi qui sera présenté mercredi, espérant ainsi mieux répartir la valeur entre agriculteurs, industriels et dis (...)
À l'occasion de la 26e édition du Prix national de la dynamique agricole et de la pêche, et en présence de plus de 200 invités, la Banque populaire et le Crédit maritime ont récompensé, le 18 janvier, (...)
Les prix du blé rebondissaient encore plus nettement qu'en fin de semaine dernière, lundi à la mi-journée, dans le sillage de Chicago, et grâce à une pause dans la hausse de l'euro face au dollar.

L'UE suspend le mécanisme de rachat automatique

L'UE a décidé lundi de suspendre temporairement le plafond d'intervention pour l'achat de lait écrémé en poudre en 2018, alors que près de 400 000 tonnes sont actuellement stockées dans l'Union et que (...)
Des agriculteurs s'en sont pris dans la nuit de dimanche à lundi à des grandes surfaces du Finistère afin de faire pression sur les négociations commerciales en cours avec la grande distribution, a-t- (...)
À l’occasion de la révision de la Pac, l’Europe a pris une mesure incitative en faveur des abeilles en intégrant les jachères apicoles aux SIE. Une décision saluée par le réseau Biodiversité pour les (...)