Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 29 octobre 2021

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a promis vendredi de « faire le nécessaire » pour défendre les intérêts de son pays dans le conflit qui l'oppose à la France autour des licences de pêche (...)
Assurance : Jean Castex confirme un projet de loi avant la fin du quinquennat
Le Premier ministre Jean Castex a promis vendredi à Carnac-Rouffiac (Lot) que le gouvernement ferait son possible pour qu'une loi sur les assurances agricoles contre les aléas climatiques soit promulg (...)
Elisa Fertig, représentante de l'USDA auprès de l'UE, intervenant au Space 2021, a rétabli certaines vérités sur les exploitations agricoles américaines. (©Pixabay / Cécile Julien)
Quand on pense agriculture américaine, on voit d’immenses feed lots, de grandes exploitations avec de nombreux salariés. Mais 98 % des fermes américaines sont de petites et moyennes structures familia (...)
Selon le gouvernement australien, le pays pourrait exporter 23 Mt de blé en 2021/22. (©Terre-net Média)
Forte d'un "excellent potentiel de rendement", la récolte australienne de blé s'annonce élevée pour 2021/22. Les exportations devraient suivre, en volume et surtout en valeur.
Les prix du colza gagnaient du terrain, vendredi après-midi sur le marché européen, soutenus par le rebond de l'huile de palme et la fermeté du colza OGM canadien (canola).

Des exports roumains très dynamiques

Exports de blé roumain.
Sur un rythme quasi-record, les exportations européennes de blé sont gonflées par des chargements très dynamiques dans les ports roumains. Selon la Commission européenne, le pays totalise d’ores et dé (...)
Le séchage des récoltes perturbé par la flambée des prix du gaz
Déjà pénalisés par l'explosion des coûts, l'association générale des producteurs de maïs (AGPM) alerte sur les difficultés d'approvisionnement en gaz pour le séchage des récoltes de maïs grain.
Malgré la forte baisse observée cette semaine, les cours du gaz restent toujours trois fois plus élevés qu'il y a six mois. (©Pixabay)
Les cours du gaz chutaient lourdement cette semaine après que le président russe Vladimir Poutine a ordonné au géant gazier russe Gazprom d'augmenter ses livraisons à l'Union européenne une fois que l (...)

Le blé en léger recul, toujours haut

Les prix du blé s'effritaient à peine, vendredi en fin de matinée sur le marché européen, alors que les conditions climatiques sont surveillées de près.
Alors que certains médias imputent l’augmentation du prix de la baguette au seul prix des céréales, France Grandes Cultures, organisation de la Coordination rurale, rappelle que la hausse concerne l’e (...)