Loi Duplomb : le RN « n'exclut pas » le vote de la motion de rejet

« Nous n'excluons pas de voter cette motion de rejet parce qu'on a entendu le message des agriculteurs », a affirmé le député sur France 3, dénonçant les 3 500 « amendements idéologiques déposés par la gauche qui ont évidemment dénaturé le texte ».

Sébastien Chenu s'en est pris également aux Républicains qui portent le texte : « Ils ont laissé passer tellement de choses notamment au Sénat qu'aujourd'hui, ils essaient de se rattraper », a-t-il assuré.

Le député LR Julien Dive, rapporteur à l'Assemblée du texte, dont une mesure phare réintroduirait sous conditions certains néonicotinoïdes, avait annoncé samedi à l'AFP son intention de « répondre à ce mur d'obstruction » avec le dépôt de la motion de rejet qu'il pourrait défendre lui-même à la tribune.

Si une majorité de députés vote la motion lundi en fin d'après-midi, le texte sera immédiatement considéré comme rejeté par l'Assemblée nationale sans examen dans l'hémicycle.

Il fera ensuite l'objet d'une commission mixte paritaire (CMP), réunissant à huis clos sept députés et sénateurs pour trouver une mouture commune. Mais en partant de la version de la chambre haute, ce qui donnerait plus de poids aux sénateurs.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article