D'après Kynetec, le marché du biocontrôle a progressé de 30 % en valeur entre 2013 et 2017 et le marché des biostimulants de 25 %. Face à cette demande, Agrauxine entend « participer activement à faire évoluer les pratiques agricoles en proposant des biosolutions qui s’intègrent facilement dans les itinéraires techniques, de manière croissante ». Avec un fort potentiel de recherche et d’innovation, Agrauxine compte être présente, d'ici à 2021, en Amérique du Nord, Amérique du Sud et Europe avec ses produits phares. « Cela représente l’obtention de 91 autorisations de mises en marché d’ici là, dont 34 ont déjà été obtenues », précise l'entreprise dans son dossier de presse.
Sur le marché français, l'objectif d'Agrauxine est de « devenir le leader sur le segment des biofongicides à base de micro-organismes. Pour cela, cinq lancements de produits sont amorcés ou en cours (entre 2017 et 2022). Parmi eux, il y a, notamment, le biostimulant Smartfoil : « il stimule le métabolisme interne des plantes pour faire face aux stress abiotiques » et est utilisable sur grandes cultures (dont soja, maïs, blé) selon Agrauxine. Il permet une augmentation de rendement de 3,7 % par exemple (77 % des cas positifs), d'après 69 essais au champ réalisés en France sur colza entre 2015 et 2018. Son AMM est attendue en France en 2019. À noter aussi : l'arrivée prochaine de 1901 SC, « stimulateur des défenses naturelles contre les maladies foliaires des grandes cultures » et de 12051, biostimulant destiné à « améliorer l'activité des micro-organismes du sol pour les grandes cultures ».