Le blé recule, dans le sillage de Chicago

Lors de la journée de mercredi, les fonds spéculatifs ont poursuivi leur mouvement de spéculation à la baisse aux Etats-Unis, entamé depuis trois semaines, a déclaré à l'AFP Nathan Cordier, analyste au cabinet Agritel, qui notait qu'il n'y avait par ailleurs pas de nouvelles importantes.

Les marchés scruteront toutefois de nouveaux chiffres publiés en milieu d'après-midi au sujet des exportations américaines. « On reste suiveur de Chicago », concluait Nathan Cordier. « Les conditions climatiques favorables sur l'ensemble de l'Europe, y compris sur le bassin mer Noire, contribuent également au repli des cours, malgré des bilans prévisionnels mondiaux chez les huit principaux pays exportateurs qui ne devraient être que très légèrement supérieurs à ceux de la campagne actuelle en blé », ajoutait Agritel dans sa note du jour.

Peu avant 13h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 1,50 euro sur l'échéance de mai à 185,25 euros et d'un euro sur celle de septembre à 185,25 euros, pour un peu plus de 8 500 lots échangés. La tonne de maïs, elle, était à l'équilibre, inchangée sur l'échéance de juin à 170,25 euros et en très légère augmentation de 50 centimes d'euro sur celle d'août à 174 euros, pour un peu moins de 150 lots.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article