Matthews Foster, Case IH : « Il va falloir travailler sur la productivité »

https://www.dailymotion.com/video/x91sek6

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

Selon Matthews Foster, vice-président Case-IH , l’agriculture va continuer à évoluer, comme elle l’a toujours fait, pour répondre aux problématiques liées à l’augmentation de la population et au changement climatique.

Pour cela « il va falloir travailler sur la productivité », la spécialisation régionale et le respect de l’environnement. C’est sur les gains de productivité que Case-IH travaille pour ses clients. Notamment avec l’agriculture de précision qui permet non seulement de préserver l’environnement mais également d’améliorer le résultat économique avec la réduction d’intrants.

Concrètement, pour l’agriculteur de demain, « la planification jouera un rôle clé ». Des évolutions accompagneront ces mutations comme la location de matériel et la taille des machines.

Ce qui importe financièrement pour Case-IH, c’est que les résultats de l’agriculture soient plus stables pour éviter les variations de revenus des agriculteurs.

Retrouvez, dès la semaine prochaine, l’interview d’un autre dirigeant du machinisme agricole qui nous fera part de sa vision stratégique sur l’avenir du machinisme agricole.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article