Güttler joue la carte de la différenciation grâce à son déchaumeur modulable baptisé SuperMaxx. Sa conception robuste et légère lui permet de s'adapter à n'importe quelle situation, en été comme en automne, à petite ou grande profondeur. Le constructeur prend le contre-pied du marché sans oublier les défis agronomiques et économiques que rencontrent les agriculteurs.
Côté agronomique, le SuperMaxx répond à plusieurs problématiques telles que la destruction des adventices déjà en place, la germination de celles en terre et la création d’un lit de semence optimal pour la culture suivante. Pour y parvenir, la marque mise sur sa dent. Contrairement aux modèles concurrents, la dent Güttler vibre de 0 à 15 cm et se durcit dès que la profondeur de travail augmente. Chaque dent possède des pointes ou des pattes d’oies. Elles cassent les mottes de terres et sectionnent les racines des mauvaises herbes. Cette technique aère le terrain pour favoriser la régularité de la levée.
Question économique, les défis sont nombreux et très complexes. Les ingénieurs installent plus de dents de plus petite dimension. Résultat : le déchaumage demande moins de puissance de traction. Avec un outil de 5 m de largeur de travail, un tracteur de 100 ch suffit. Autre point : la modularité. En combinant le déchaumeur à un semoir pneumatique, le dispositif offre la possibilité de semer une culture dérobée ou un engrais vert directement après le désherbage. Résultat : moins de passages et moins de temps passé.