AgriSima

Après une édition 2022 post-covid décevante et une édition 2024 annulée, le plus important salon français de machinisme agricole renaîtra bien en 2026, sous un nouveau nom - AgriSima - et de nouveaux organisateurs. Cette édition 2026 se tiendra du 22 au 25 février au parc des expositions de Villepinte et s'inspirera des atouts des autres salons en vogue, comme celui des ETA ou le Sommet de l'élevage. En attendant 2026, retrouvez les archives des précédentes éditions 2022, 2019, 2017, etc, notamment les matériels et engins primés aux Sima Innovation Awards et au palmarès de Machine de l'année.
Gaëtan Ménard, spécialiste de l'organisation de salons, présente la nouvelle organisation de l'AgriSima à Villepinte.
La nouvelle version du Sima revient aux fondamentaux et dévoile ses grandes lignes : plus de contenu, plus de convivialité et moins de dépenses pour les constructeurs.
Le Sima officialise son retour en février 2026.
En 2026, le Sima change de nom pour devenir AgriSima. Retour en février 2026 avec, selon Axema, un nouveau concept et un nouvel organisateur, baptisé AgriVitiEvents.

L’édition 2024 du Sima est annulée !

Axema, le syndicat des agroéquipements, a annoncé vendredi 2 février l'annulation du Sima 2024, qui devait se tenir mi-novembre 2024.
Le plus grand salon français dédié au machinisme n’aura pas lieu cette année. Il est reporté à 2026.
Les constructeurs veulent préserver le rayonnement international du Sima à la hauteur du premier marché d'agroéquipement d'Europe.
Après une édition 2022 marquée par un net recul de l’affluence, les organisateurs du Sima ont pris acte de la nécessité d’engager la transition du salon du premier marché d’agroéquipement d’Europe. Ca (...)

Pöttinger officialise son absence

Le constructeur autrichien envoie un message aux organisateurs de salons agricoles internationaux à travers son absence au Sima 2024.
L'entreprise familiale autrichienne vient d'annoncer son absence à la prochaine édition du Sima à Paris en 2024. Le constructeur évoque les défis engendrés par les collisions de date, rendant sa parti (...)

John Deere ne participera pas au Sima 2024

Stand du constructeur John Deere au Sima 2019. (©Foucha_Sima)
John Deere, l’un des plus gros constructeurs agricoles exposant habituellement au parc des expositions de Villepinte, annonce d’ores et déjà qu’il ne sera pas présent à l’édition 2024 du Sima.
Les femmes aimeraient être davantage soutenues dans leur choix de devenir agricultrices. (©Pixabay)
Si les femmes en agriculture ont mis du temps et de l'énergie à conquérir leur place et un statut, les choses ont heureusement pas mal évolué ces dernières décennies avec, en parallèle, une féminisati (...)
« La météo était, est et restera toujours une science qui n'est pas exacte »
Nous vous avions demandé il y a quelques semaines votre avis et vos questions sur les prévisions météo présentes sur notre site Terre-net.fr. Frédéric Glassey, directeur de la météorologie et responsa (...)
Abonnement Marchés Météo