AgriSima
Après une édition 2022 post-covid décevante et une édition 2024 annulée, le plus important salon français de machinisme agricole renaîtra bien en 2026, sous un nouveau nom - AgriSima - et de nouveaux organisateurs. Cette édition 2026 se tiendra du 22 au 25 février au parc des expositions de Villepinte et s'inspirera des atouts des autres salons en vogue, comme celui des ETA ou le Sommet de l'élevage.
En attendant 2026, retrouvez les archives des précédentes éditions 2022, 2019, 2017, etc, notamment les matériels et engins primés aux Sima Innovation Awards et au palmarès de Machine de l'année.
La nouvelle version du Sima revient aux fondamentaux et dévoile ses grandes lignes : plus de contenu, plus de convivialité et moins de dépenses pour les constructeurs.

En 2026, le Sima change de nom pour devenir AgriSima. Retour en février 2026 avec, selon Axema, un nouveau concept et un nouvel organisateur, baptisé AgriVitiEvents.

Le plus grand salon français dédié au machinisme n’aura pas lieu cette année. Il est reporté à 2026.

Après une édition 2022 marquée par un net recul de l’affluence, les organisateurs du Sima ont pris acte de la nécessité d’engager la transition du salon du premier marché d’agroéquipement d’Europe. Ca (...)

L'entreprise familiale autrichienne vient d'annoncer son absence à la prochaine édition du Sima à Paris en 2024. Le constructeur évoque les défis engendrés par les collisions de date, rendant sa parti (...)

John Deere, l’un des plus gros constructeurs agricoles exposant habituellement au parc des expositions de Villepinte, annonce d’ores et déjà qu’il ne sera pas présent à l’édition 2024 du Sima.

Si les femmes en agriculture ont mis du temps et de l'énergie à conquérir leur place et un statut, les choses ont heureusement pas mal évolué ces dernières décennies avec, en parallèle, une féminisati (...)

Nous vous avions demandé il y a quelques semaines votre avis et vos questions sur les prévisions météo présentes sur notre site Terre-net.fr. Frédéric Glassey, directeur de la météorologie et responsa (...)