Mettre les projets coopératifs « en lumière » : tel est l’objectif de la coopération agricole depuis le lancement, en janvier 2014, de son vaste plan de communication sur trois ans, d’un budget de 4,5 M€. Outre les spots télévisés et radio qui seront diffusés du 9 février au 1er mars aux heures de grande écoute, l’organisation syndicale lance un concours, les trophées des initiatives coopératives, auprès des 600 coopératives partenaires de cette campagne de communication pour mettre en avant leurs initiatives « vertueuses pour l’économie, les territoires, le consommateur ou l’environnement ».
Les coopératives pourront concourir dans six catégories : développement économique, développement territorial, action sociale et sociétale, protection de l’environnement, animation de réseau et communication, développement de filière et innovation technologique.
Les coopératives qui souhaitent y participer ont jusqu’au 27 mars prochain pour déposer leur candidature. La remise des prix aura lieu le 11 juin, à l’occasion de « la première semaine de la coopération agricole ». La coopérative lauréate bénéficiera d’une promotion de son projet dans les médias régionaux et nationaux.