La marque-filière « Terres OléoPro » s'affiche dans les rayons

Terres OléoPro, la marque de la filière française des huiles et protéines végétales, a annoncé à l'occasion du Sia 2016 la création d'une charte d’engagement conçue pour les marques dont les produits utilisent des graines oléoprotéagineuses. Les produits concernés porteront le logo "Terres Oléopro" sur leur emballage. Le but : créer davantage de lien entre agriculteurs et citoyens et garantir des produits de qualité d’origine française. « La charte d’engagement est une réponse aux attentes des consommateurs concernant l’origine et la qualité des produits alimentaires », explique Terres Oléopro. La marque d'huile de table Fleur de Colza est la première à adhérer à la démarche.

A travers la charte Terres Oléopro, les marques garantissent que les graines qui entrent dans la composition des produits sont semées, cultivées, récoltées, stockées et transformées en France. Elles s'engagent aussi à ce que le produit soit conçu selon des pratiques agricoles et industrielles qui garantissent la protection de l'environnement et des ressources. Enfin la charte engage les industriels à soutenir la recherche pour l'amélioration des pratiques culturales et à assurer la santé et la sécurité des hommes à tous les stades de la chaine de valeur.

« L’arrivée de Terres OléoPro dans les rayons matérialise à la fois l’aboutissement d’un travail qui a mobilisé l’ensemble des acteurs de la filière pendant deux ans et le renforcement du lien entre agriculteurs et citoyens qui est notre motivation première », explique Antoine Henrion, président du GIE Terres de Communication, qui valorise la marque-filière Terres OléoPro.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article