Oléopro

Pois protéagineux, tournesol, féveroles, soja, lupin… au-delà du colza, les cultures oléagineuses et protéagineuses à l'honneur.

Agreste Les prix à la production en hausse sur un an grâce aux céréales

Les prix à la production en hausse sur un an grâce aux céréales
Selon le service de la statistique et de la prospective du ministère de l'agriculture, Agreste, les prix agricoles à la production ont augmenté depuis un an en France, tirés par les céréales, dont la production recule dans notre pays et dans le monde, et par le lait en raison de la diminution de la collecte.

France Recul de l'excédent agroalimentaire en novembre

L'excédent commercial agroalimentaire français s'est contracté à 735 millions d'euros (- 86 millions d'euros par rapport à novembre 2017), en raison d'une baisse des exportations supérieure à celle des importations, a indiqué mardi Agreste, le service statistique du ministère de l'agriculture.

L'actu de Terres Inovia Tour de plaine des cultures oléo-protéagineuses

Tour de plaine des cultures oléo-protéagineuses
Terres Inovia réalise un point sur les cultures oléo-protéagineuses dans le nord-est de la France. Alors que la période de floraison se termine pour les colzas, les parcelles en retard commencent à fleurir. Un bon départ de campagne pour les tournesols, dont les semis se sont déroulés dans de bonnes condition...

L'actu de Terres Inovia Réussir le semis de féverole d'hiver

Réussir le semis de féverole d'hiver
Présente dans la moitié ouest de la France, la féverole d’hiver se sème du 20 octobre (un peu plus tôt qu’un pois d’hiver) au 31 janvier dans le sud. L'important est que les plantes soient levées avant les fortes gelées mais pas trop développées face aux maladies aériennes en sortie d'hiver.