Sept ans après son lancement, la plateforme digitale Jobagri d'emploi en agriculture entend « améliorer l'expérience utilisateur » via la refonte de son interface, de nouvelles fonctionnalités et des contenus étoffés, avec des blogs et des pages entreprises pour s'informer sur les filières agricoles, les employeurs de ce secteur, les formations et les divers événements organisés dans ce domaine. Objectif : faciliter la recherche d'emploi, notamment de ceux qui ne sont pas issus du milieu agricole.
Une meilleure mise en avant des entreprises doit leur permettre d'attirer davantage. Grâce à des alertes paramétrées (formation minimum, expérience professionnelle, etc.), aucun postulant ne leur échappe. Et elles peuvent même leur envoyer directement des messages.
En parallèle : une campagne pour promouvoir les métiers de l'agriculture méconnus, afin d'illustrer la diversité des opportunités professionnelles et de tordre le cou à certaines idées reçues. Le but est de « séduire les jeunes et les publics en reconversion ». D'une durée de plusieurs semaines, elle sera diffusée sur L'Étudiant.fr, Ouest France, Facebook et LinkedIn.
Jobagri met en relation employeurs et demandeurs d'emploi, à travers plus de 7 000 offres par an et 55 000 candidats potentiels inscrits sur le site.