En décembre 2015, les fournisseurs d'engrais espagnols Fertiberia, filiale du groupe Villar Mir et Fertinagro, division agrofourniture du groupe Tervalis, annonçaient leur association au sein d’une société holding commune pour le rachat du prestataire en agrofournitures Pierre Leseur SA, basé à L’Hermitage (Ille-et-Vilaine).
Ils dévoilent aujourd'hui le nom de la nouvelle structure : 2F Ouest. Basée à l'Hermitage, 2F Ouest emploie 22 personnes sur trois sites de stockage, mélange et conditionnement d’engrais dans des installations ICPE à L’Hermitage, Carhaix (Finistère) et Folligny (Manche).
La structure a pour ambition de doubler ses volumes de vente et son chiffre d'affaires d'ici 2018 dans l'ouest de la France. Pour cela, cinq axes ont été définis : l'utilisation optimisée des outils de mélange, le renforcement des équipes commerciales, le développement de produits spécifiques en marque propre, la création d'une gamme technique de nutrition végétale et le développement d’une gamme pour l’alimentation animale.