Le modèle climatique dédié à la septoriose de Syngenta simule la croissance de la plante et la contamination des feuilles en fonction des données météorologiques locales sur plus de 730 parcelles précoces ou tardives. Accéder à Top Septo.
Protéger la F3 pour préserver les rendements
Pour maîtriser au mieux la septoriose, l'outil cible les contaminations de la F3. « Bien protéger la F3, c'est préserver les feuilles qui émergent ensuite (F2 puis F1), précise la firme. Pour optimiser le potentiel de la céréale, il faut éviter d'intervenir en curatif sur une F3 trop infectée par la septoriose. » La décision d'appliquer le premier traitement anti-septoriose est conditionnée au suivi parasitaire sur F3.
Syngenta propose également un service gratuit de suivi personnalisé de vos parcelles. « En vous inscrivant à l'Espace Pro sur www.syngenta.fr, vous pourrez accéder au service AgroFongi Blé qui vous permet d'utiliser le modèle septoriose Syngenta sur chacune de vos parcelles et de suivre jour après jour la croissance de vos cultures et le développement de la maladie sur les feuilles. »