E.Leclerc s'engage à payer plus cher certaines viandes de qualité

« Les centres E.Leclerc s'engagent dans la démarche "coeur de gamme" initiée par la Fédération nationale bovine (FNB) », indique l'enseigne dans un communiqué. La viande « coeur de gamme » provient de bovins spécifiquement élevés pour leur viande et pas des vaches «de réforme », des vaches laitières trop âgées pour donner du lait.

« Les modalités définitives de cet engagement seront validées mardi 13 septembre », lors d'une entrevue entre le dirigeant du groupement Michel-Edouard Leclerc et le président de la Fédération nationale bovine (FNB) Jean-Pierre Fleury, précise le document.

Cette annonce survient au lendemain d'un accord similaire passé entre la FNB et Carrefour. L'enseigne s'est engagée à présenter dans les rayons de tous ses magasins au moins 50 % de « coeur de gamme ». Carrefour a aussi accepté de définir la rémunération des éleveurs en fonction de leurs coûts de production.

Un logo spécifique va être conçu pour mettre en avant ce « coeur de gamme », a précisé la FNB. L'organisation avait dit espérer que l'exemple de Carrefour soit suivi par les autres enseignes de grande distribution en France, qu'elle avait menacées d'actions dans le cas contraire.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article