Prêt à accepter des hausses de prix pour mieux rémunérer les agriculteurs

« Les industriels nous proposent des hausses et nous allons faire preuve de  discernement : pour les petites et moyennes entreprises, on va accepter les  hausses des prix lorsqu'elles vont être justifiées parce que les produits contiendront des produits agricoles », a-t-il ajouté, répondant à une question de l'AFP sur franceinfo.

Les multinationales devront également justifier l'augmentation de la rémunération des agriculteurs pour qu'Intermarché accepte une hausse des prix des produits laitiers par exemple. « Les négociations sont en cours », a indiqué Thierry Cotillard à propos des  discussions sur les tarifs entre distributeurs, industriels et producteurs.

La loi alimentation récemment adoptée est censée permettre aux agriculteurs d'être mieux rémunérés en intégrant dans les prix leurs coûts de production, mais le texte est jugé décevant par les acteurs des métiers concernés. « Ce n'est pas dans l'habitude de la négociation commerciale de commencer l'exercice avec des hausses donc soyons responsables. On espère que cette loi va permettre de mieux rémunérer le monde agricole », a ajouté le patron d'Intermarché.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article