Karate 0.4GR de Syngenta contre les taupins

Le Karate 0.4GR, de Syngenta, est un insecticide du sol formulé en microgranulés, issu de la matière active lambda-cyhalothrine. Il combine trois modes d’action : contact, ingestion et tension de vapeur, « favorisant sa durée d’action dans le sol ».

« Karate 0.4GR se distingue par la largeur de son spectre d'action : cibles et cultures. » En effet, il est homologué sur un grand nombre de cultures : maïs et maïs doux, sorgho, soja, tournesol, tabac, légumes, pomme de terre, plantes ornementales, porte graines, cultures florales et potagères, et cible les larves de taupins, chrysomèles, hannetons et noctuelles.

Les microgranulés sont déposés dans la raie de semis à l'aide de diffuseurs installés sur le semoir. Ceux fournis gratuitement par Syngenta sont recommandés pour le maïs doux et maïs. Pour les autres cultures, l’utilisation des diffuseurs déjà installés est possible au même titre que ceux de Syngenta. « L’objectif est de protéger tout l’espace entre la graine et la surface du sol. »

La dose homologuée est de 15 kg/ha. En fonction de la pression taupins, Syngenta recommande 12 kg/ha minimum en situation à faible risque ou une double protection, associé à une protection de semences. Les 15 kg/ha seront nécessaires dans toutes les autres situations. « En maïs, en cas de pression ravageurs moyenne à forte et pour gagner en efficacité, il est fortement conseillé d’associer Karate 0.4GR à une protection de semences. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article