Les maires s'engagent pour un approvisionnement local des cantines

L'association des maires de France a publié un travail collectif sur l’approvisionnement local dans la restauration collective. Il doit permettre aux collectivités locales, grâce à des éléments très précis sur le plan juridique, de mettre en place des bonnes pratiques, afin de favoriser, lorsque c’est possible, l’approvisionnement en produits locaux des cantines publiques.

Alors que la part globale de produits importés est encore trop importante en restauration collective, la FNSEA salue cet important travail de sensibilisation sur le « Manger Français » et les nombreuses collectivités déjà engagées dans cette démarche.

Face à la crise agricole qui met en difficulté de très nombreux producteurs, le syndicat rappelle que « l’engagement de tous est nécessaire pour qu’enfin l’agriculture soit reconnue source d’intérêt général ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article