Köckerling s’affirme en France

Köckerling s’affirme en France


Le nouveau Trio 350. (© Terre-net Média)
Fondé en 1955 en Allemagne, Köckerling commercialise depuis longtemps ses machines en France, mais depuis cinq ans, ce spécialiste du travail simplifié et des dents, a implanté une antenne dans l’Orne et lancé des commerciaux afin de développer le marché. Sa nouveauté pour le Sima illustre d’ailleurs ce souhait puisqu’il s’agit du Trio 350, un déchaumeur lourd avec un châssis fixe 3,5 m, largeur homologuée depuis peu en France, mais pas en Allemagne.

« C’est une évolution de gamme puisque le Trio existait en 3 et 5 mètres, souligne Brice Divaret, commercial de cette entreprise familiale qui compte 85 salariés. C’est un outil vraiment polyvalent avec douze dents, pour une profondeur de travail variant de 5 à 25 cm, et un rouleau STS dont les anneaux se remplissent de 7 kg de terre pour obteneir un meilleur rappui derrière les dents.  »

Toujours au rayon des déchaumeurs lourds, Köckerling met aussi sous les projecteurs deux nouvelles versions du Vector : en 5,70 et 8 m, déjà présentées à Outarville. « La particularité c’est que le Vector 5,7 m comprend un système d’extension qui permet à l’agriculteur de passer sa machine en 8 m s’il agrandit son exploitation. »

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole