Euronext Blé et maïs en légère reprise sur le marché européen

AFP

Les cours du blé et du maïs étaient orientés en légère hausse mardi sur le marché européen, en reprise après les baisses de fin de semaine dernière.

En début d'après-midi, (15h00, soit 13h00 GMT) sur Euronext, la tonne de maïs gagnait 50 centimes d'euros, à 168,75 euros la tonne pour l'échéance de juin, et 50 centimes sur l'échéance d'août, à 174,25 euros la tonne, pour plus de 900 lots échangés. À la même heure, le blé gagnait 25 centimes d'euros à 187,25 euros la tonne sur l'échéance de mai, et perdait 50 centimes d'euros à 177,25 euros la tonne sur l'échéance de septembre, pour 7 581 lots échangés.

Le maïs profitait d'un rebond technique après le recul qui a suivi la publication d'un rapport américain vendredi sur les intentions de semis bien plus importantes qu'attendu. Le marché suivait un appel d'offres de l'Algérie, de retour aux achats pour du blé meunier. Les statistiques européennes publiées lundi montrent une accélération du rythme des exportations de blé, avec un cumul sur la campagne 2018-19 en passe de rattraper celui de l'année précédente à la même époque, souligne ODA.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous