L'info marché du jour La mer Noire continue d’imposer son rythme au marché international du blé

Terre-net Média

Le Gasc a lancé un nouveau tender, et a contractualisé des bateaux russes et ukrainiens. Le marché international reste dominé par les origines mer Noire.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

La séance de ce jeudi a été marquée par un nouvel appel d’offres égyptien. L’ensemble des offres proposées au Gasc ont été d’origines mer Noire, et le tender s’est donc conclu sur l’achat de 175 kt de blé russes et 120 kt d’origines ukrainiennes à un prix moyen de 218 $/t C&F. La mer Noire continue ainsi d’imposer son rythme au marché international, avec des prix Fob qui qui se réduisent de semaine en semaine.

Les exports ukrainiens restent toujours aussi dynamiques, avec 638 kt chargées cette semaine. Depuis le début de la campagne, les exports nationaux ont déjà atteint les 2,5 Mt, près du double de l’an dernier.

Quant aux ventes américaines à l’international, elles sont ressorties dans la fourchette haute des attentes des opérateurs cette semaine, à 462 kt. Les États-Unis comptabilisent désormais 5,6 Mt vendues depuis le début de l’année.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous