; L'armée russe aurait incendié volontairement des champs de blé en Ukraine

L'info marché du jour La Russie accusée d’incendier des champs ukrainiens

Terre-net Média

L’armée russe est accusée de détruire des champs de blé ukrainiens en les incendiant délibérément.

Incendie dans un champs, en UkraineLe journaliste et ancien député Ihor Lutsenko a décrit sur Facebook des attaques ciblées sur les champs de blé ukrainiens (©Ihor Lutsenko, Facebook) Ce week-end, l’armée russe aurait volontairement incendié des champs de blé dans plusieurs régions d’Ukraine.

Le chef de la région de Dnipropetrovsk a annoncé la destruction de 20 hectares suite à des bombardements ciblés ; huit incendies dans le Donetsk auraient brûlé 345,5 hectares avant d’être maîtrisés. 150 hectares avaient été détruits dans le Kherson lors de l’attaque russe du 3 au 5 juillet.

Des photos et vidéos des dommages dans les champs ont été partagées sur les réseaux sociaux par plusieurs officiels, agriculteurs et reporters ukrainiens.

Ces dégâts interviennent alors que le blé est particulièrement sec après des semaines de fortes chaleurs. Début juillet, le cabinet UkrAgroConsult estimait que le pays produirait 20 Mt de blé en 2022, contre 32,15 Mt en 2021.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média