A lors que la récolte de maïs approche aux États-Unis, la tournée d’observation Midwest Crop Tour de la société de conseil Pro Farmer laisse présager des résultats plutôt inquiétants. Les éclaireurs du Crop tour, qui ont parcouru les parcelles de sept États producteurs, prévoient une récolte de 349,5 Mt avec un rendement moyen de 105,4 q/ha.
The Pro Farmer Crop Tour Scouts see less than ideal US corn crop conditions
— Teucrium ETFs (@TeucriumETFs) August 30, 2022
The @profarmer '22-'23 corn production estimates came in 600 million bushels below the @USDA August WASDE projection
Corn, there's an #ETF for that Ticker: $CORN
Prospectus: https://t.co/PwxefEP3BE pic.twitter.com/CK5WBmBovt
Il s’agirait de la plus faible production de maïs en trois ans, bien en dessous de ce que le département américain de l’Agriculture (USDA) estimait dans son rapport du 12 août : 369 Mt, pour un rendement de 110 q/ha.
De fait, les conditions chaudes et sèches de ces dernières semaines ont particulièrement nui aux cultures du Dakota du sud, du Nebraska et de l’Indiana. Environ 27 % des zones de production de maïs des États-Unis sont en situation de sécheresse, selon l’US drought monitor du 23 août.
L’USDA évalue désormais à 54 % les surfaces de maïs dont les conditions de cultures sont « bonnes à excellentes » dans les 18 États producteurs, contre 60 % l’année dernière à la même période.