; Vers des baisses de rendements pour les maïs US

L'info marché du jour La sécheresse dégrade aussi les maïs US

Terre-net Média

Les conditions sèches et chaudes de ces dernières semaines ont entamé le potentiel des maïs aux États-Unis, et la récolte 2022 devrait tomber sous les dernières estimations du gouvernement.

Maïs, sécheresse54 % des maïs sont considérés dans un état bon à excellent, contre 60 % l’année dernière à la même période. (©Pixabay) Alors que la récolte de maïs approche aux États-Unis, la tournée d’observation Midwest Crop Tour de la société de conseil Pro Farmer laisse présager des résultats plutôt inquiétants. Les éclaireurs du Crop tour, qui ont parcouru les parcelles de sept États producteurs, prévoient une récolte de 349,5 Mt avec un rendement moyen de 105,4 q/ha.

Il s’agirait de la plus faible production de maïs en trois ans, bien en dessous de ce que le département américain de l’Agriculture (USDA) estimait dans son rapport du 12 août : 369 Mt, pour un rendement de 110 q/ha.

De fait, les conditions chaudes et sèches de ces dernières semaines ont particulièrement nui aux cultures du Dakota du sud, du Nebraska et de l’Indiana. Environ 27 % des zones de production de maïs des États-Unis sont en situation de sécheresse, selon l’US drought monitor du 23 août.

L’USDA évalue désormais à 54 % les surfaces de maïs dont les conditions de cultures sont « bonnes à excellentes » dans les 18 États producteurs, contre 60 % l’année dernière à la même période.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média