Euronext Le blé stable, peu d'éléments d'information

AFP

Les prix du blé étaient stabilisés mardi à la mi-journée, dans un marché très calme faute d'éléments d'information significatifs.

Vers 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était inchangée, tant sur décembre à 157,75 euros que sur mars à 162,50 euros, pour 7.600 lots échangés. « Il n'y a pas beaucoup de nouveaux éléments », soulignait un analyste, qui incitait à surveiller la parité euro/dollar, potentiellement chahutée par la crise politique allemande. L'euro, qui avait baissé lundi face au dollar, se stabilisait mardi.

Le cabinet Agritel soulignait des intérêts acheteurs en blé de la part de l'Ethiopie, de l'Irak et de la Jordanie, alors que des chargements en France étaient en cours à destination du Maroc, victime d'un déficit hydrique très sévère. Les marchés devraient être moins actifs que de coutume, la bourse américaine étant fermée jeudi et ouverte seulement pour une demi-séance vendredi, en raison des fêtes de Thanksgiving.

La tonne de maïs, elle, reculait de 25 centimes d'euro sur janvier à 153,75 euros et de 25 centimes également sur mars à 159,75 euros, pour près de 400 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous