Euronext Le colza approche les 600 euros la tonne sur le marché européen

AFP

Les prix du colza continuaient d'augmenter fortement jeudi après-midi sur le marché européen, se rapprochant des 600 euros la tonne sur l'échéance la plus proche, entre faibles stocks et craintes sur les futures récoltes.

« Les cours du colza n'en finissent pas de grimper dans un contexte où les cours mondiaux des huiles végétales poursuivent leur progression », constate le cabinet Agritel. Ainsi, « les cours du canola au Canada atteignent des plus hauts historiques », rapporte le cabinet. Le pays a dû acheter du colza ukrainien pour combler le manque avant la prochaine récolte, « autant de disponibilités qui disparaissent pour combler le déficit européen ». À Kuala Lumpur, l'huile de palme est également en nette hausse (+99 ringgits).

Peu après 14h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 34 euros sur l'échéance mai à 595,75 euros, et de 2,50 euros sur l'échéance août à 505 euros, pour environ 4 500 lots échangés. Sur le marché physique, tous les prix augmentent, tourteaux comme huiles.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous